Bon alors, on se dit que deux jours de canicule ont suffi, et ben non, faut que ça continue ! Donc on s’hydrate (de l’eau bien sûr), et on y va, reboosté à bloc, pour une troisième soirée au Venoge. À gauche, à droite, ça menace, et nous au milieu (dans l’œil du cyclone), pourvu que l’orage nous épargne !

Jour 3

Riverstage

17h30, Vendredi sur Mer « vient de pas très loin ! » et elle ouvre la soirée. Son style électro pop accompagne ses textes tout en poésie. « Elle en veut encore … plus fort ! », c’est accompagné de ses deux compères musiciens qu’elle le crie hautt et fort à ses quelques fans venus la soutenir. Concert frais, avec une super énergie.

22h45, nous revoilà à la p’tite scène pour Vladimir Cauchemar. L’artiste français balance de l’electro pop venu d’une autre planète. Les sons qui sortent de sa table de mixage son ultra fort, unique, c’est son univers. Derrière son masque, il fait ce qui lui plaît, son show est soigné, carré et millimétré. Les light et les vidéos finissent de mettre le public dans tous ses états !

Raiffeisen MainStage

18h50, ils viennent de pas très loin (Renens) et c’est Sens Unik qui démarre sur la gde scène. Le groupe de rap/hip hop, après quelques années de séparation, les voilà à nouveau réuni, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Pour une fois, la gent féminine est représentée au chant et c’est cool. « Tu le vois sur mon visage ce sourire … j’veux voir le même sur le tien ! » C’est le reflet de leur musique, de la joie et du partage, en ajoutant quelques pas de break dance, voilà la recette d’un bon concert !

Minuit +15 16 17 18 19 20, Monsieur Jason Derulo se fait attendre ! Enfin le voilà, c’est parti, pour plus d’une heure de RnB et d’electro pop. L’artiste américain ne fait pas les choses à moitié, entouré d’une myriade de danseurs, il n’hésite pas à donner de sa personne. Le public s’enflamme à chacun de ses mouvements. Un show à l’américaine, ça bouge de partout. La performance scénique ? trop vulgaire pour un festival familial. Pour le musical et le vocal c’est de la folie. Les festivaliers n’ont pas attendu pour rien, ils sont conquis.

Ainsi se termine cette quatrième soirée, à demain pour la fin du festival.

Texte :         Laurence Apothéloz

Photos :     Jacques Apothéloz