Deuxième jour, deuxième belle soirée en perspective, deuxième météo qui doit tenir ! Cette soirée s’annonce plus tranquille, vu l’affiche annoncée.

Jour 2

Club Tent

16h30, ils sont valaisans et vaudois, ils ouvrent ce mercredi de festival, ils sont Olympic Antigua. Leur style c’est, rock blues, avec des sons groove langoureux. Début de soirée tout en finesse.

Vega

17h15, « Paléo, Paléooooo » Black Sea Dahu Nous avons eu la chance de les voir aux Hivernales, dans l’église de Nyon, avant le chaos culturel en 2020. Nous sommes super contents de retrouver, le groupe Suisse, sur la deuxième gde scène du festival. Ces musiciens talentueux, nous entraînent sur de la pop folk, apaisante et nous sommes scotchés à chaque fois. Venez, venez le public c’est trop bien !

19h50, « Paléo, Paléooooo », ça y est, c’est Theodort. Le lillois, chanteur, rappeur appelle les festivaliers dès les premières mesures. Pas surprenant, le son, le style les textes, parlants, y’a tout pour … !

22h30, « Paléo, Paléooooo » c’est parti pour Kalash. Le rappeur est originaire de la Martinique. Sa musique dancehall, s’inspire du folklore de son pays. Très influents, il parle aux jeunes, qui le lui rendent bien devant la scène.

Le Dôme

17h30, le groove touareg entre en scène, avec Imarhan. Ils sont cinq, tout de bleus vêtus, dans leurs costumes typiques de leur peuple, pour chanter un blues, tranquille, dans leur dialecte, le tamacheq.

20h10, p’tit détour, pour découvrir Aïta Mon Amour. Le groupe marocain et tunisien, nous raconte l’histoire de ses peuples qui ont souffert de la misère et de la dureté du pays.

22h45, Avis Arab Live Ft. Sofiane Saidi, c’est du son electro et du visuel. Pour ce concert, ils sont accompagnés de Sofiane Saidi, roi du raï. L’osmose se fait de bien belle manière.

Grande Scène

18h15, les festivaliers se rassemblent pour voir, revoir, re-revoir, le groupe écossais, Texas. Normal, après 40 ans de carrière et d’innombrables tubes, ils sont de retour. Nous sommes toujours fans d’écouter les morceaux mythiques qui ont fait leur carrière. Que de monde devant cette scène, Sharleen, en est toute émue et en même temps heureuse de partager ce délicieux moment, et d’être de retour depuis quelques années. Ils nous transportent, et ce soir, c’est chose faite, ils nous ont transportés !

21h, tous nous l’attendions, même nous, jean-Louis Aubert, discret, est monté sur cette scène immense. C’est le rock français et durant plus d’1h30, il nous entraîne dans ses tubes. D’abord ceux de Téléphone, puis ceux de lui tout seul ! Un artiste d’une gentillesse et d’une générosité comme on les aime. Super, super, bref super concert !

Ça pétille dans le ventre tant cette soirée fut belle… on se couche avec de belles images dans la tête.

Texte   Laurence Apothéloz

Photo  Jacques Apothéloz