Jour 2

Après une journée de belle pluie et d’un peu de repos, nous sommes prêts pour une deuxième soirée de festival. Moins de monde qu’hier à la même heure, mais à la vue de l’affiche de ce soir, ça ne devrait pas durer !

19h, c’est parti avec Broken Bomb. Le groupe joue du punk hardcore explosif, avec des influences rock’n’roll et crossover. Les morceaux s’enchaînent à vitesse « Grand V », le tempo est soutenu, le son tonitruant ! Une chose est sure, la bombe n’est pas prête d’être « broken ! »

20h15, Frères 2 Misère prend la suite des festivités avec du punk rock engagé. Ils sont sept artistes, dont trois chanteurs qui se relayent pour chanter leur mécontentement. Leur musique est mélodieuse et rythmée. « La vie se boit comme un grand cru « Quoi dire de plus ! Belle découverte à découvrir !

21h35, troisième groupe de la soirée, tout de blanc vêtu … ça change … c’est Cachemire. De dix, les secondes sont décomptées, et c’est du bon rock qui fait vibrer nos corps et nos cœurs. Les mecs en jupes, la fille en short, tout est sous contrôle ! Les guitares ont dû mordants, la batterie claque et les textes sont acérés juste comme il faut ! Heureusement que leur show n’était comme leur chanson … « C’était juste juste juste une seconde « cela aurait été dommage ! Super ambiance, super concert et excellente découverte !

23h05, c’est le moment du groupe Fishbone. Eux, ils ne sont pas français, eux ils viennent de l’autre côté de l’Atlantique, eux ils sont afro-américains, et leur musique à eux c’est la fusion du rock, du blues, du reggae, du hard rock, du metal, du punk et du funk … Le mélange des genres rend le style parfois un peu fouillis, ça part dans tous les sens. Cela dit, ça passe bien et il en faut pour tous les goûts !

0h40, Tagada Jones, dernier groupe pour la soirée. Comme la veille, c’est un peu tard pour moi, je m’éclipse ! Je laisse à nouveau ma plume à votre photographe. On ne raconte plus les Tagagda … On n’a plus 20 ans c’est grâce à eux, et que ça dure. Une valeur sûr du rock français, ils finissent avec panache cette deuxième soirée.

A demain.