Troisième jour, mais deuxième pour nous, nous sommes de retour sur le site du festival. Aujourd’hui le soleil cogne dur, mais c’est toujours mieux que la pluie !
Et ça commence, comme tous les soirs, à la Scène Ponpon, par les gagnants de l’émission Edition Secrète, Co & Jane. Ce duo est bien connu dans la région, car ce sont des enfants du pays. Ces deux jeunes artistes, chantent, à leur manière, des reprises de la chanson française et anglo-saxonne. Ils nous font, néanmoins, découvrir leur première compo, ‘’les Châteaux de sable’’. C’est fleur bleue et ça leur va bien.
Nous apprenons, entre temps, que notre photographe, ne pourra pas flasher Grand Corps Malade et Suzane, nous en resterons donc là !
Les gagnants du tremplin du Grand Est, Shilly Shaelly, sont un peu impressionnés en entrant sur la Scène Ponpon. Ce groupe de rock bien pêchu, formé de quatre jeunes garçons, vient de sortir leur premier EP, qu’ils nous font découvrir, avec style et personnalité. Ces jeunes artistes, en devenir, nous balladent dans des riffs soutenus et nous renvoient dans les grandes années du rock. Nous leur souhaitons le même succès.
Premier concert à la Scène Ernest, avec Tiken Jah Fakoly. À travers des textes engagés, sur une musique Reggae, entouré de sa formation musicale, il nous embarque dans sa Côte d’Ivoire natale. D’un bout à l’autre de la scène, il déclame sa rage, tel un lion en cage !
Thérapie Taxiclôt le festival sur la Scène Ernest. Ce groupe pop-rock hip hop chante dans la langue de Molière. Adélaïde Chabannes de Balzac et Raphaël Faget- Zaoui nous déclament des paroles assez crues, que les fans, bien présents, reprennent à l’uni son. Quelques festivaliers ont la chance d’être invités sur scène. Un couple est lui aussi invité parce que il s’embrasse bien ! Folie bien rôdée et il est vrai qu’après une telle thérapie faut rentrer en taxi.
Johnny Mafia, avec leur rock garage,ferme la marche de cette 23èmeédition du Chien à Plumes, sur la Scène Ponpon. Une petite musique d’ambiance… on ne connait pas alors on attend avec impatience, jusqu’au moment où des furies entrent sur le plateau. De ces cinq musico, le plus allumé de tous, est sans hésitation, le bassiste ! Les autres ne sont pas très loin de toute façon…Sous leurs airs d’idiots sous acides, la virtuosité de ces musiciens est incontestable. Quelle belle fin de festival !
Il est toujours agréable d’être reçu, comme des individus à par entière. Merci à l’organisation du Chien à Plumes, Merci à Solène, Merci aux bénévoles, Merci à THE team !
Photo Jacques Apothéloz
Commentaires récents