Ça y est, nous revoilà à Montreux, au Casino Barrière, pour la troisième édition du Rock Tribute Festival.
Nous revoyons et croisons les copains et amis encore un peu dans le stress des derniers préparatifs. Ils s’arrêtent quelques secondes pour nous saluer et comme toujours, le sourire aux lèvres. Grâce au succès des deux premières éditions, une troisième soirée a été rajoutée cette année, pour notre plus grand plaisir ! Nous découvrons les changements fait dans cette magnifique salle, la scène a fait un 180 degré, et « du coup « la salle parait beaucoup plus grande ! « 5,4,3,2,1 … c’est parti ! »
Jour 1
19h30, la soirée commence avec Chris Aaron & Memphis Knights, Tribute d’Elvis Presley. Nous avons eu la chance de les découvrir au Festival Rock en l’Aire, ils viennent de Fribourg, et sont pas moins de 15 artistes sur scène. Durant une petite heure, ils nous embarquent dans les belles années d’Elvis, avec tous les grands morceaux du « King ». Après quelques titres accrocheurs, le public se réveille … enfin ! Toujours de très bons moments lorsqu’on réentend ces magnifiques chansons, reprises par de très bons musiciens !
21h20, deuxième groupe de cette soirée, ils viennent de Slovénie, Help! The Beatles Tribute. Depuis 2012, ils rendent hommage au groupe mythique des années 60. « Le groupe nous a fait découvrir l’anglais ! » (Dixit une fan dans le public !) Les balade « so british » s’enchaînent, le public est là et bien là, pour reprendre ces tubes bien connus de tous ! Grand respect aux musiciens, ils ont su garder l’âme du groupe avec beaucoup de talent, jusqu’à emmener les fans dans une chenille géante en fin de concert !
22h45, déjà le dernier groupe pour ce soir, Sticky Fingers, The Rolling Stones Tribute. Ces italiens sont incroyablement bons … et incroyablement ressemblants dans leurs gestuelles ! À coup de » ouh ouh … ouh ouh … « ils nous embarquent dès les premières mesures. Les reprises du groupe de légende sont au top … et avec des solos à l’harmonica c’est encore mieux ! Super moment, super concert !
Nous en resterons là pour ce soir, à demain pour de nouvelles écoutes !
Texte Laurence Apothéloz
Photos Jacques Apothéloz
Commentaires récents