Jour 2
Après une journée tranquille à traiter les photos, nous sommes de retour au casino, fins prêtes pour démarrer cette seconde soirée de festival.
« 5,4,3,2,1 … c’est parti ! »
19h30, c’est parti avec Calling Mark, Dire Straits Tribute. Ils viennent de Belgique et c’est très fidèlement qu’ils reprennent les classiques de leur groupe mythique. Ces musiciens, passionnés, nous offrent une magnifique prestation, avec, notamment, des solos de guitare tout en douceur. Les connaisseurs, dans le public sont « au taquet « Super moment !
20h45, le groupe vient de Genève, nous les connaissons bien, mais c’est toujours pour nous, un grand plaisir de les retrouver sur scène, Toto Jam, Toto Tribute. Enrichit, à présent, de deux choristes supplémentaires, ils se retrouvent à huit sur scène, ce qui amène encore plus de dimension à leurs reprises, sans oublier la qualité et la clarté du son, qui est juste au top !
Dans le peu de temps qu’il leur est donné, ils reprennent, de très belle manière, tous les tubes de Toto, tel que Rosana, Stop Loving You, Hold The Line et tant d’autres ! Et quand vient Africa, c’est à l’unisson que le public entonne le refrain. Excellent moment de partage, très bon concert !
22h10, déjà dernier groupe de la soirée, WE2, The U2 Tribute. Le groupe zurichois recrée l’ambiance, l’énergie du groupe d’origine, tout en respectant, presque notes pour notes, les titres originaux. Dès la deuxième chanson, les fans sont « à donf « Belle complicité entre les artistes, et belle présence scénique du chanteur … on croirait le vrai ! Super show !
Encore une très belle soirée qui se termine. À demain !
Texte Laurence Apothéloz
Photos Jacques Apothéloz
Commentaires récents