En ce jeudi après-midi, On Stage Music-live prend la route pour Lyon, à la salle de la Rayonne pour le concert de The Dead Daisies. C’est la seconde fois que nous les voyons dans cette salle.
On s’installe au camping et on traverse la ville en plein rush pour arriver enfin vers 19h aux abords de La Rayonne. Il y a foule devant l’entrée, avec deux premières parties, ça promet une bonne soirée.
20h tout pile, on se croirait en Suisse « de Dieuuuu ! » la soirée commence avec « la pute de grange » Barn Hooker. C’est la première partie de la première partie. Ils ont quelques chansons pour nous convaincre, ils sont du coin (Lyon) et ils sont quatre. Avec la voix rocailleuse de la chanteuse, leur rock est sexy et envoûtant, légèrement blues et métal. Belle présence et beaucoup de charisme sur scène. Ils ont essayé et c’est chose faite, ils nous ont convaincu ! Très bon rock, dynamique et puissant. Très bon moment !
20h45, à nouveau pile poil … mais que se passe-t-il ! Cette fois c’est la « vraie » première partie avec The Treatment , les britanniques et leur hard rock montent sur scène. Le style et le son donnent un bon mélange de ACDC et GOTTHARD. Y’a du cheveux, y’a du son, y’a de la mélodie … purée … ça joue de ouf et c’est trop bien ! Ils embarquent le public dans leur jeu et tous adhèrent à leur énergie communicative. Pour leur dernier concert en France, ils nous ont offert un super moment. Très très belle découverte et un vrai coup de cœur !
21h45, les horaires toujours aux tops, c’est déjà la tête d’affiche de la soirée, The Dead Daisies. À l’origine australien, le groupe se compose, aujourd’hui, de musiciens américains qui ne font pas dans la dentelle, dès le premier morceau. C’est du bon hard rock qu’on prend dans les oreilles ! La voix De John Corabi est puissante, ça tape fort sur la batterie et les guitares résonnent de toutes leurs puissances. Les morceaux s’enchainent sans failles ni détours…c’est du rock bien carré ou les notes et les gestes sont propres et précis, ce qui ne laisse pas de place au lâcher prise ! Ils sont heureux de partager, avec leurs fans, la joie qu’ils ont d’être sur scène. On voulait du rock … on voulait du hard-rock … on a été servi et bien servi.
Nous repartons une fois de plus des souvenirs et des notes pleins la tête.
Texte: Laurence Apothéloz
Photos: Jacques Apothéloz
Commentaires récents