Festival Rock d’Arare – 4-5.10. 2019 – Plan-les-Ouates – 15ème édition

Pour la deuxième fois, nous avons le plaisir de couvrir le Festival Rock d’Arare, et cette 15ème édition, au vu de la programmation de ces deux soirées, promet de beaux moments.

Plan-les Ouates accueille son festival au centre de la ville. Il est gratuit et reçoit pas moins de 8 artistes durant deux soirées. Malgré une température un peu frisquette, la chaleur monte grâce à la bonne ambiance qui règne sous la tente.

Nos badges en poche, la soirée ‘’familiale’’ peut débuter ce vendredi soir et c’est un groupe genevois qui ouvre les festivités. Wild Akina est composé de quatre jeunes musiciens emmené par leur chanteuse Jess. Ils nous proposent un rock blues très mélodieux, tout en douceur. Pour leur première scène, un peu sur la réserve, et légèrement intimidés, ils ont tout de même bien assuré !

Les Forces de l’Orge prennent la relève. Quelle pêche, quelle bonne humeur ! Et c’est contagieux, la chaleur monte encore d’un ton ! Leur style musical n’est pas s’en rappeler le groupe Tryo. A travers des textes plus ou moins engagés, sur une musique rock punk, les ingrédients s’accordent bien et la mousse monte dans le public. Belle découverte !

On continue avec le groove du groupe Lady Bazaar. Avec leur son soul et jazzy, ils nous téléportent direct dans les bars New Yorkais. La chanteuse Delphine Blanc, accompagnée de ses musiciens très talentueux, nous font découvrir les compos de leur dernier album ‘’Brave’’. Peut-être un peu trop cosy pour le lieu, mais super bon moment !

On termine cette soirée dans la joie et une ambiance de folie avec les Beauregards Boys. Ce groupe de bluegrass nous font partager leur punch et leur dynamisme et nous embarque pour un aller simple to New Orleans.  Quelle fin de soirée magnifique !

Une première soirée remplie de découvertes et on se réjouit déjà du lendemain qui promet d’être résolument énergique !

Voilà, il est 19h30, et il y a déjà bien du monde devant la scène, pour une soirée qui se fera sous le signe du rock. Les Spit Reckless ouvre le bal ! Après avoir bien tourner durant toute l’année dans diverses salles de concert et festivals, le groupe est vraiment content que ce premier album ait été si bien reçut par le public. Ils nous font le plaisir, ainsi qu’à leurs nombreux fans, d’ouvrir cette deuxième soirée. Encore une fois, ils sont là et bien là, et leur punch donne toute suite la température de ce qui va suivre. C’est réussi et c’est cool !

Après cette super entrée en matière, le public attend avec impatience The Ramonas. Ce groupe anglais, exclusivement féminin, reprend de belle manière, les tubes punks des Ramones. Beaucoup d’énergie sur scène et une belle présence scénique.

C’est au tour d’Alch3my, groupe de rock français, de prendre possession de la scène. Ces cinq musiciens, au style vestimentaire ‘’androgyne’’, à la mode ‘’Indochine’’, sont très appliqués dans leur musique et très en phase les uns les autres. La petite touche guitare sèche dans certain morceau, amène un peu de douceur dans leur rock pour le moins dynamique. Belle découverte !

Ultime et dernier groupe du festival, Mighty Bombs. Dès les premières notes, on en prend pleins les yeux et pleins les oreilles. La mèche est allumée, c’est de la dynamite ! Durant une bonne heure le punk genevois règne en maître sur scène, entre les cordes de la guitariste Onne, de la bassiste Lucie. N’oublions pas le batteur, qui n’est pas en reste. A eux trois, ils mettent le feu, ça joue vite et fort et c’est génial !

Pour notre 2ème participation, On Stage Music-Live remercie vraiment l’organisation pour son accueil. Nous avons été super bien reçus. Un grand merci également au staff des artistes pour leur gentillesse, et les roadies pour leur efficacité et leur professionnalisme lors des changements de groupes.

Nous nous réjouissons déjà de revenir l’année prochaine, pour certainement une très belle affiche !

Photos Jacques Apothéloz