Czésare et Flavia Coelho – La Niche du Chien à Plumes (F) – 19 février 2022

La Niche du Chien à Plumes, haut lieu de la culture Haut-Marnaise, reçoit en ce 19 février la brésilienneFlavia Coelho en mode soundsystem.

Afin de nous mettre l’eau à la bouche, nous avons la chance de découvrir, en première partie, la magnifique Czésare. Un bel ovni venu du sud de la France, guitare à la main pour accompagner ses textes intimistes, sur des rythmes qui le sont tout autant ! Sans oublier des solos bien affutés qui nous ouvrent les portes de son vaisseau et nous baladent agréablement dans son univers.

Après quelques photos hors scène des deux artistes de la soirée, un rapide changement de plateau, voilà que La Niche prend des allures sud-américaines !La belle Flavia Coelho monte sur scène et ne met pas long à chauffer la salle. Il faut savoir que c’est la première soirée de concert debout, masqué, mais debout ! Il n’en faut pas plus au public pour se déhancher. À travers ses textes, sur des airs remuants, Flavia raconte le Brésil, sa vie. Son dynamisme, sa joie de vivre et son sourire sont communicatifs. Elle entonne sa dernière chanson en disant : ‘’Il est l’heure d’aller se coucher ! Mais chez nous au Brésil on fait la fête toute la nuit jusqu’à 4 heure du matin !’’ Aie ! C’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd … Alors pour cette dernière, elle invite toutes les femmes à monter sur scène et là … on passe gentiment de concert à discothèque et La Niche n’est pas prête de fermer ses portes ! Mais pour nous il est temps d’y aller.

Nous avons eu énormément de plaisir à revoir nos amis de La Niche, de revoir Flavia Coelho et de découvrir Czésare.

À très vite, début août, pour Le Festival du Chien à Plumes.  

 

Texte Laurence Apothéloz

Photos Jacques Apothéloz