Elektrik – Forum de Meyrin 05.03.2020

Blanca Li, Chorégraphe espagnole, découvre ces huit lycéens en 2018, et crée ce spectacle Elektrik. Depuis, ils ont bien grandi, muri, et ils sont devenus de vrais artistes.

Pour nous, On Stage Music Live, c’est la première fois que nous venons voir un spectacle de danse électro. On est donc impatient de découvrir cette forme de danse.

Ça y est, ça commence … Tient … drôle d’électro sur fond de musique classique !

Ch’mise blanche, nœud pape, l’un après l’autre, les huit danseurs entrent en scène en faisant virevolter leurs mains et ‘’tous‘’ leurs bras, dans une chorégraphie, qui nous fait penser aux battements d’ailes d’un vol d’oiseaux.

La musique passe du classique à l’électro, et ainsi de suite. Les couleurs passent le relai aux ombres, dans un lights show magnifique, qui met en valeur les danseurs, tout en gardant le fil conducteur : faire tourner (non pas les serviettes) les mains et les bras dans tous les sens, pour les tordre et les arrêter à tout instant, dans des positions que même le corps ne pensait pas pouvoir réaliser !

Au fil de la soirée, le spectacle monte en puissance, pour finir sur un final explosif, de sauts, de bonds, d’entremêlage de corps, de sueur, haut en couleur.

Merci pour cette magique soirée. Quel show !

N’hésitez pas, allez les voir, la promesse est à la hauteur du spectacle !

Texte : Laurence Apothéloz

Photos : Jacques Apothéloz