PopRock Festival – Gilly (VD) – 19 mai 2022
Le PopRock Festival ouvre ses portes, ce jeudi, à 18h30 à Gilly pour une 11ème édition, et pour trois soirs de concerts. La météo est clémente et rajoute même quelques degrés pour que l’on soit bien durant ce grand week-end.
On Stage Music-Live a été sollicité, cette année, pour faire, les interviews des différents groupes, la présentation des artistes au moment de monter sur scène, mais également pour les review des soirées et bien entendu pour les photos de concerts.
Bien installé sous notre tente, le staff au p’tit soin pour nous, on commence avec Sim’s en interview avec Jelly Jelly. Super moment, belle personne avec beaucoup d’humour.
Officiellement, il est 18h30 et c’est pile l’heure pour ouvrir le festival. N’oublions pas, nous sommes jeudi et le public est timide en cette fin d’après-midi.
Ça y est, 19h, Wednesday ouvre les festivités sur la petite scène. Ce groupe de reprise des meilleurs groupes de rock des années 60 à nos jours, joue tout au long de la soirée entre les changements de scène. Leur plaisir de jouer se voit à leurs sourires et c’est communicatif. Ces vingt années à jouer ensemble, montrent une belle complicité, et si on ajoute l’humour et de bons musiciens, et bien on passe un super moment au son d’un bon Rock’n Roll.
‘’ Un tantinet ’’ traqueuse, Jelly Jelly enfile sa veste de présentatrice, monte sur la grande scène et nous présente Blond Idiocracy. D’entrée, ils donnent le ton de la soirée. À travers leurs compos, ces quatre musicos confirmés, où l’on retrouve le batteur et le guitariste de Astonvilla, nous entraînent dans leur univers pur rock. Bien bien habités dans leurs têtes, ils envoient sec et la société en prend un coup ! Originalité au tableau, ‘’ ça chante dans le mégaphone ! ‘’ Super moment !
Ça se passe on ne peut mieux et après le p’tit interlude de la p’tite scène et l’interview de Blond Idiocracy tout juste descendu de scène, que c’est déjà à Sim’s de faire le show. Chanteur de rap, il nous fait partager, à travers sa poésie, son ressenti sur la société actuelle. Accompagné, par moment du guitariste en voix claire (et quelle voix !), il est entouré de musiciens de haut rang, ce qui fait de cet instant, un moment magnifique.
2ème interlude et dernière sur la p’tite scène, qui continue et contribue à mettre de l’ambiance, et nous sommes déjà au dernier groupe de la grande scène.
Tête d’affiche de cette soirée, The Inspector Cluzo, est bien attendu par le public. C’est avec des textes en anglais, qu’ils revendiquent leur statut et dénonce la maltraitance animale en autre. Cette formation ‘’ Rock Farmer ‘’ se compose d’un incroyable batteur et d’un … incroyable guitariste-chanteur. Quel concert ! Super moment de vie à part entière … tout simplement génial !
Pour nous, cette première soirée s’achève, mais pas pour les festivaliers qui la prolonge en compagnie du DJ Sancho. Il conclura, d’ailleurs, toutes les autres.
Texte Laurence Apothéloz
Photos Jacques Apothéloz
Commentaires récents