Matt Mathews est un songwriter. Un conteur d’histoires.

Matt, chanteur et multi-instrumentiste, revient en 2019 avec son nouvel EP “Fragile”, distribué par Irascible Music. Cet EP propose une folk humaniste teintée d’électronica et de soul, et est chanté pour moitié en anglais et, nouveauté pour lui, pour moitié en français sur les textes poétiques qu’il écrit depuis toujours. 


Fragile comme le bonheur qui s’enfuit lorsqu’on est sur le point de l’attraper, comme notre humanité qui tente de résister au cynisme ambiant et aux brutalités et discriminations actuelles… fragile comme la présence des êtres aimés autour de nous… et comme la douceur d’une après-midi de fin d’été… savourons… profitons… avant que le ciel nous enflamme… 


Le premier album de Matt « Promised Land » est sorti en mai 2016, et plusieurs de ses chansons ont tourné en boucle ou ont été diffusées sur de nombreuses radios et tv suisses, notamment Couleur 3, Radio Swiss Pop, Rete3, Radio Chablais, La Télé, TVM3 ou Léman Bleu. Le « Promised Land Tour » s’est déroulé entre 2016 et 2018, avec une cinquantaine de dates de concerts dans des festivals et clubs tels que le Montreux Jazz Festival, la Fête de l’Espoir à Genève, le Caprices Festival Crans-Montana, ou l’Undertown Meyrin, le Chat Noir Carouge, etc. 
Auparavant Matt a joué sur de nombreuses scènes suisses avec ses projets précédents Exphase et The Exciters, notamment au festival Label Suisse à Lausanne, Paléo Festival de Nyon, Musiques en Eté à Genève, ou dans les clubs Bikini Test, Fri-son, L’Usine U.ZN Genève, Usine à Gaz Nyon, Pont Rouge Monthey, KIFF Aarau, Henrici Zürich.