Estivale Open Air – Estavayer-le-Lac – 26 au 30 juillet 2022

Quatrième jour de l’Estivale, nous arrivons à la Place Nova Friburgo et … Oh My God !

La file d’entrée pour le festival est interminable ! On nous annonce déjà un retard de plus d’1h. Ce soir c’est rap, rap et encore rap … ça promet d’être long, long, long !

Le jeune public ‘’bling-bling’’ est bien au rendez-vous. Les mecs, affublés de casquettes et de petites sacoches à l’effigies de grandes marques de sports ou de magasins plutôt ‘’chers’’, sont égaux à la gente féminine, qui pour l’occasion, à revêtu ses plus beaux artifices, son plus beau maquillage, sans oublier des ongles, que même toi tu n’pourrais pas écrire un message, sur ton portable !

La sécu, préparée pour cette soirée, est prête pour des interventions de sauvetage, durant les concerts, tant le public est comprimé au-devant de la scène. Et ils sont vite mis à contribution !

Comme On Stage Music-Live n’est pas un grand spécialiste de ce genre musical, et ben … pour nous, c’est un peu toujours la même chose, et tout se ressemble !

Les différents groupes de cette soirée, scandent leur mécontentement sur la vie et la société actuelle, dans un parler qui leur est singulier. Les refrains et les slogans, sont repris en chœur, tout en pogotant, portable levé à bout de bras, pour ne rien manquer du concert !

Justement, voici les artistes que nous avons découvert ce soir. Sur la Grande Scène, s’est produit : Dinos, Koba LaD et  Niska, et sur la Scène du Lac, nous avons vu : Leto et Gazo. Malheureusement, avec le retard accumulé durant la soirée, nous n’avons pas entendu Medhi Maizi.

La soirée pressentait d’être électrique et difficile à gérer, mais aux vues de la moyenne d’âge des festivaliers, tout s’est, apparemment, bien déroulé !

Suite et fin demain ! Bonne nuit.

Texte   Laurence Apothéloz

Photo  Jacques Apothéloz