Estivale Open Air – Estavayer-le-Lac – 26 au 30 juillet 2022
Cinquième et dernier jour de l’Estivale, l’arrivée est plus décontracte qu’hier … ce soir, la scène locale est à l’honneur.
Pour le premier concert sur la scène du Lac, c’est une staviacoise qui ouvre la soirée. Mo’Mot, est chez elle, elle est venue à pied ! Elle est amoureuse des mots, d’où son nom d’artiste. Séduisante, elle a un joli groove, elle est émue d’être là ce soir, et ça ne se voit même pas ! Moment tout en douceur.
Ça démarre sur la Grande Scène, avec la chanteuse québécoise, Cœur de Pirate. Début de concert, derrière son piano, drapé et scintillant. Son ‘’Idylle avance’’ toujours avec son public. Reconnaissable par ses tatouages, mais surtout par sa voix, elle est pétillante. Et si ‘’elle nous aime encore’’, nous ‘’on l’aime encore plus fort’’ !
20h50, nous sommes de retour à la petite scène, avec Aloïse Sauvage. Cette artiste est ‘’moulti pass’’. Après le cinéma, le cirque, la danse, elle s’essaie à la musique et au chant, et ça marche plutôt pas mal ! Elle est gracieuse et très à l’aise avec son corps, elle est belle à entendre dans son rap. Ses textes sont touchants. Belle découverte !
Eddy De Pretto, fait une entrée ‘’éblouissante’’ sur la Grande Scène. Il rappe tout en chantant, il est entier et ne fait pas de ‘’chichi’’. Ses textes vont droit au but, et sa musique est percutante. Pour lui, ‘’chaque scène est un rendez-vous’’. Et ce soir, les fans sont justement au rendez-vous !
De retour à la Scène du Lac, nous sommes heureux de retrouver Baron.E. Nous avons eu la chance de voir, le duo fribourgeois, à Paléo, il y a quelques jours. Ce soir, le concert est différent … ils jouent de nuit, et le light show est vraiment complice avec les artistes ! Leur style indie électro-pop, nous emmène dans leur univers, et c’est magique !
Minuit tout pile, dernière Grande Scène de l’Estivale 2022 … c’est Feu! Chatterton. Avec son band, le chanteur, tout en gestuelle et très charismatique, vit ses textes. Il nous embarque, on est comme obnubilé !
Voilà, c’est la fin. Après 5 jours de festival, il est temps pour On Stage Music-Live de faire quelques remerciements. Tout d’abord aux T-Shirts noirs pour la sécurité sans failles, aux bénévoles aux T-Shirts bleus pour leur bienveillance tout au long du festival. Un grand merci à Orane, pour l’organisation du coin presse, et un tout GRAND MERCI aux Organisateurs, pour l’accueil.
On est déjà impatient pour 2023.
Texte Laurence Apothéloz
Photo Jacques Apothélo
Commentaires récents