BeRock Festival – Gorgier (NE) – 11 août 2022

Encore un festival comme on les aime ! Le temps d’une soirée, hé oui seulement ! Nous nous retrouvons à Gorgier, proche du château, pour passer une soirée sous le signe du Rock.

Parqué en zone VIP, oui Môsieur ! Passage de sécurité oblige, nous voilà dans l’enceinte du BeRock. Quand nous disons que nous aimons, c’est que l’accueil est souriant et tous sont prêts pour la fête. Comme nous sommes un tantinet en avance, un petit apéro s’impose. L’ambiance est conviviale. On y rencontre des familles, des rockers, des jeunes, des ‘’plus vieux’’, tous forment un public de rêve.

Le soleil tape encore bien et c’est l’heure. Face à cette étoile qui chauffe, Kick Bill à la tâche d’ouvrir les réjouissances. Deux riffs de guitare et paf on est dedans…la fougue de la chanteuse fait le reste.  Le groupe nous embarque dans son univers très bien orchestré. Une découverte de plus qui a marqué nos esprits. Au top les Kick Bill.

Comme nous sommes jeudi, le public arrive au compte-goutte mais ça se rempli bien.

Changement de plateau et zou, les suisses allemands de The Wise Floods entre en scène. Leur rock alternatif puissant et le sourire de la chanteuse fascine. Nous sommes pris par l’ambiance qu’ils dégagent et durant 1 heure ils chauffent le festival et ça fait du bien.

Le clou de cette soirée est bien sûr CoreLeoni. Ce groupe mené de main de maitre par Léo Leoni, guitariste de Gotthard, nous embarque justement dans les souvenirs de ce groupe mythique. Des reprises des premiers albums et quelques compositions font de ce moment un pur instant de plaisir et d’émotion. Que du bonheur.

Et voilà, c’est fini pour ce soir et pour nous.

Merci à toute l’organisation de permettre de telle soirée et de plus gratuite.

On se voit sans faute en 2023 !

Texte   : Laurence Apothéloz

Photo  : Jacques Apothéloz