Vernier sur Rock 11.10.19

Les 11 et 12 octobre s’est déroulé la 36 ème édition du Vernier sur Rock.

On Stage Music-Live a été présent uniquement pour la première soirée.

Cette édition s’est vue amputée d’une soirée. C’est donc un mélange rap et métal que nous allons retrouver en ce vendredi.

Après un apéro officiel ou il est remercié toutes les instances qui ont permis de voir le jour le VSR 2019, la soirée peut débuter sur le coup de 20h avec les finalistes du Contest Urban Xpress.

PAD, un duo de jeune rappeur accompagné d’un DJ, balance leurs textes plutôt bien ficelés. C’est leur demi-heure et ils en profitent bien.

Il s’en suit d’un autre duo de rappeur. Grand gagnant de la 3ème phase des demi-finales du Contest Urban Xpress, Multiface & C-Ptik remportent un enregistrement studio et bien évidemment leur passage ici au VSR. Du Hip-Hop à l’écriture travaillée et drôle quelques fois.

Lyosun est un multi instrumentaliste. Ses créations musicales nous portent dans son univers.

Ce genre musical très nécessite une concentration intense et ne permet pas forcément une interaction avec le public. Néanmoins je salue cette prestation.

Si vous vouliez voyager, il fallait venir écouter et voir Groovah. Ce groupe aux influences sud-américaine et au son funky, rock à envoyé une magnifique énergie durant un temps de prestation trop courte. Merci à ces musiciens souriant et généreux.

Pour finir cette soirée très éclectique, c’est au tour de CardiaC de mettre le feu au VSR. Après des tournées internationales, CardiaC n’hésite pas à revenir aux sources pour envoyer du lourd. Le charisme de Ricardo fait exploser le métal dans toute sa splendeur.

Le Vernier sur Rock a voulu rendre accessible la musique et c’est pourquoi que cette première soirée était gratuite. Malgré cela, le public n’a pas répondu présent. Tout ces groupes ont joué, chanté avec leur cœur et leurs tripes devant trop peu de festivaliers. Quel dommage !

Un grand merci aux personnes qui ont œuvré pour que nous soyons bien reçus. Merci aussi à tous les jeunes qui bossent pour le bien de la musique.

Rendez-vous en 2020 !

Texte et photos Jacques Apothéloz