Jour 3
Après une très bonne nuit, en très bon resto à midi et une super glace pour notre quatre heures … nous revoilà au Casino, histoire de finir de traiter les photos, pour être à jour pour ce dernier soir de festival.
« 5,4,3,2,1 … c’est parti ! »
19h30, ils sont prêts, nous aussi ! C’est la première fois que le festival accueille une chanteuse « leader » féminine. Call My Blondie, Blondie Tribute entre en scène. Le groupe français est tout jeune (2024), de plus, c’est leur deuxième concert ce soir. Après quelques chansons, les musiciens et « Blondie » se lâchent, et on peut apprécier leurs talents ! Quelques solos à deux guitares sur certains morceaux amènent une folie supplémentaire. Pas facile de chauffer le public, mais petit à petit, il se lâche aussi !
21h, la soirée s’enchaîne avec Eurosmith, Aerosmith Tribute. Le groupe italien, dans leurs costumes, nous plonge « illico » dans le rock des légendaires américains. L’attitude, la gestuelle, le son, la musicalité et l’énergie … tout y est … on y est ! Avec passion, ils reprennent les plus grands tubes, qui font le bonheur des fans.
22h25, dernier, tout dernier du festival, Guns for Illusion, Guns N’ Roses Tribute. Le groupe français explose d’énergie autant que les californiens. Tout y est, les tenues, l’attitude, l’énergie. Ils embarquent le public, tout en respectant les titres originaux, avec des riffs endiablés, aux rythmes des titres incontournables, tels que Welcome to The Jungle, knockin’ on Heaven’s Door et bien d’autres ! Incroyable concert pour clore ce festival en beauté ! Trop top !
Nous redescendant gentiment de ces trois belles soirées, le comité relâche la pression.
Nous remercions tout le monde pour l’accueil, les rencontres, les sourires, et le professionnalisme que tous les festivals envie. Merci à la régie pour le boulot, le staff qui a travaillé dans l’ombre et bien sûr le comité.
On se revoit en 2026, ça c’est clair !
Texte Laurence Apothéloz
Photos Jacques Apothéloz
Commentaires récents