Radar Festival – Villa Tacchini-Lancy 02.11. 2019

17h00, c’est reparti pour une deuxième soirée au Radar Festival. Toute la team On Stage Music Live est prête pour les interviews.

C’est malheureusement devant un public très, mais très clairsemé que le groupe Crazy Jesse démarre les festivités. Ce trio familial (frères et femme du batteur), vient de Haute-Savoie et d’Angleterre, il s’inspire du rock des années 80. Ça chante en français, ça change et c’est top ! À trois, ça envoie et ça joue … ‘’du coup’’ ça marche ‘’du coup’’ ! Ce sera notre coup de cœur de la soirée 🙂

La soirée se poursuit, et c’est au tour du président du festival, de monter sur scène, accompagné de ses compères Sons of Dixie. Ce jeune groupe de deux ans, mais avec plus de 30 ans d’amitié, jouent un rock aux influences sudiste. Après avoir débuté par des reprises, ils travaillent actuellement sur des compos, afin de sortir un premier EP. Du rock, du rock … ça transpire le rock ! ‘’Putain, on est content d’être là’’ (dixit Léon). Quelle musicalité, et quand le chanteur pousse la chansonnette, quelle voix ! Dieu que c’est beau !

C’est au tour des Random Play de faire leur show. Ce groupe, âgé d’une dizaine d’années, connait depuis quelque temps quelques petits changements, en accueillant, tour à tour, une nouvelle chanteuse et un nouveau bassiste, mais également ‘’Beware of The Dog !’’ leur prochain et premier CD. Une belle et nouvelle énergie émane du groupe depuis leur passage en studio. On retrouve sur scène une magnifique complicité, emmené par la magnifique voix de Jess. Super moment, Merci !

Flash spécial : 22h10, les Sons of Dixie et Raph se ‘’tartinent le cul’’ avec les lasagnes ! (dixit Raphaël chanteur des Rattlesnake)

Nous terminons ce magnifique festival, avec du rock symphonique, joué par Dylem. Ce groupe vaudois tourne depuis cinq ans déjà dans divers festivals, et nous avons pu les découvrir lors de la première et unique édition de On Stage Music-Live/ Redline Radio au Base Bar de Lausanne. Belle présence scénique, belle mise en scène, belle musique, bon son … bonne fin de soirée !

A nouveau, nous avons été reçus comme des princes. Le comité d’organisation a tout fait pour que le festival soit beau. Merci à l’intendance pour la bonne humeur à la buvette et pour un service digne d’un palace pour les repas en back stage. Deuxième coup de cœur du festival 🙂

La grande famille du rock était réunie l’espace d’un week-end. On Stage Music-Live remercie sincèrement l’organisation pour leur confiance et est très flatté de faire partie de cette merveilleuse aventure.

Photos Jacques Apothéloz