Riverside Open Air – Aarburg (AG) – 26 août 2023

Jour 2

La pluie c’est invitée, sans discontinuité depuis 13h. Afin de préserver le matériel, nous avons fait le choix de ne pas faire le premier groupe, Jody. Nous espérons pouvoir voir, la chanteuse de metal industrial, dans de meilleures conditions.

 

16h, nous démarrons donc ce deuxième soir avec Kids on Cages., groupe du Liechtenstein de rock/rap/punk. Ça fait beaucoup de style, cela dit, c’est très sympa ! Les deux chanteurs sont généreux, et donnent beaucoup. Le mélange est très intéressant et bien fait. Le partage avec le public est réciproque !

17h30, c’est au groupe argovien de rock/metal core Final Story. Le chanteur passe d’une voix gutturale, à une voix claire et mélodieuse. Il en est de même pour les musicos, qui après une belle mélodie, cassent le rythme. C’est un style … c’est leur style !

19h, la soirée est déjà bien entamée, et c’est au band bernois Shakra d’investir la scène. Eux c’est du heavy metal/hard rock dans la plus pure tradition. Avec tous leurs « Chakra’ » d’ouverts, ils dégagent une super énergie, avec un rock mélodieux et des refrains qui restent en tête. Simple et efficace, la bonne recette pour rendre un public heureux !

21h, la soirée passe vite, voilà déjà Royal Republic, groupe de rock suédois, à tendance punk/pop. C’est énergique, sur vitaminé, avec un tempo soutenu. Roooo ! Dès les premières mesures, nos oreilles se sont dressées et nos yeux se sont rivés sur la scène. Avec sa « super guitare heavy metal », le chanteur et le band, font le show. Beaucoup d’autodérision, dans leur concert, en donnant l’impression que c’est facile, tout en s’amusant ! Concert tout en visuel, avec d’incroyables musiciens et chanteurs lyriques ! Coup de cœur de cette soirée !

23h, Limp Bizkit « Is in the House » but … On les attendait, on se réjouissaient et résultat un peu déçu d’une prestation sans fioriture, d’une soixantaine de minutes et pour en rajouter une couche, pas de photos. Concert qui ne restera pas rivé dans nos mémoires.

Nous prenons congé du festival qui a été, ce soir, marqué par de belles découvertes.

À demain !

Texte   Laurence Apothéloz

Photo  Jacques Apothéloz