Soirée Soutien pour la lutte contre les cancers pédiatriques – La Barakason (GE) – 12 février 2022

Ce samedi fin d’après-midi, nous sommes contents de venir à La Barakason, car une belle affiche de cinq groupes nous attend pour soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques.

En effet, Nora, organise cette soirée pour l’association Une Note d’Espoir et Une Nuit pour 2500 Voix qui reversera les bénéfices à diverses associations pour la recherche contre le cancer.

Ça commence en avant-scène, devant un public parsemé, avec cinq jeunes apprentis saltimbanques de Cirqule Genève. Durant une petite heure, ils nous font voyager dans l’univers du cirque, jonglage, acrobatie, voltige, danse, mime et clownerie ! Spectacle en devenir, empli d’autodérision, avec un brin d’humour et bourré de talent.18h, la salle se rempli, peu à peu, pour accueillir un jeune duo féminin, The Woodgies. Ces deux sœurs,‘’ un chouilla ‘’ réservées, nous baladent, au son de leurs guitares sèches, sur du pop folk. C’est doux, c’est frais et très mélodieux. C’est prometteur !

Après une mise en place rapide, l’organisatrice de la soirée change de casquette et passe derrière le micro avec son tout nouveau groupe, Epilogue. Ce combo est composé des anciens musiciens de Black Hearts, mais avec une nouvelle guitariste. À travers des reprises de bons rocks, nous découvrons également quelques compositions de leur cru. À les voir et les écouter, on apprécie ce premier chapitre et on espère que l’épilogue n’est pas pour tout de suite !

C’est en comité restreint que Le Beau Lac de Bâle entre en scène. Devant un public, certes peu présent, mais de longue date et de connaisseur, ils ont une heure pour nous donner ’’ la patate ‘’. Comme à leur habitude, la sauce prend vite, on chante et on danse. Si ça ce n’est pas du talent !

Tellement c’est top, ça passe trop vite, nous voilà déjà à The Lawdy Mamas et leurs reprises de Steppenwolf. Le retour de la chanteuse Jess nous ravi, et nous sommes heureux de voir une telle complicité. C’est toujours un plaisir de les écouter, ces morceaux leurs collent tellement bien à la peau, qu’on pourrait croire qu’ils ont été écrits par ou pour elles ! 

Avant que la soirée se termine, la scène s’anime avec de Don’t Kill The Cow. Groupe de jeunes bien perchés, ils switches entre compos et reprises avec une facilité déroutante. Ça aussi c’est du talent !

Et voilà, c’est déjà la fin !

 Durant cette soirée de soutien, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super moment, de la musique de haut niveau, une super et sympathique équipe de bénévoles que nous remercions. En ces temps compliqué pour la culture, il est dommage que le public n’ait pas répondu présent pour soutenir la bonne cause. Merci au comité pour le bon déroulement de la soirée, malgré les petits couacs rencontrés durant l’après-midi.

Texte Laurence Apothéloz

Photos Jacques Apothéloz