Ange et Mira Cétii – Le Cèdre (Chenôve/F) – 11 décembre 2021

Si J’étais le Messie… je partirais à Chenôve sur La Trace des Fées…enfin d’une fée au nom de Mira Cétii. Une première partie haute gamme. Une belle préparation pour le départ dans le monde de Ange, Mira sème ses cailloux de la poésie seule avec sa guitare et son ordinateur. Le public masqué apprécie à sa juste valeur les textes balancés sur le son grinçant de sa guitare électrique.

Donc, si J’étais le Messie… je resterais assis en compagnie du Capitaine Cœur de Miel et j’attendrais le début du concert de Ange.

Au-delà du Délire, la guitare retentit et une belle intro remue Le Cimetières des Arlequins. Il faut quelques accords pour que le Maitre des lieux, le Fils de Lumière arrive et remplisse l’espace.

50 ans – 50 anges que C’est Gens-Là tournent et distillent leur poésie teintée de rock, une véritable Ode à Émile et aux autres. Caricatures de la vie, ils nous font remonter les souvenirs et chacun y trouvent son compte. C’est Aujourd’hui la fête chez l’Apprenti-Sorcier qui fait un mélange d’amour, d’humour et de bonne humeur pour rituel ressemblant à une sorte d’Hymne é la Vie.

De long instants instrumentaux montre la finesse du jeu de chacun, ce n’est pas un Guet-apens mais des minutes de privilèges. Quand le Souffleur de Vers chante, raconte, récite, même Le Ballon de Billy cesse de rebondir. Ces Saltimbanques du verbe nous envoûte de plus belle à chaque chanson qui pour certaines sont revisitées dans leur tempo.

Durant deux heures, c’était Tout feu tout flamme… et tous espère pour les 50 Anges à venir.

 Texte   Laurence et Jacques Apothéloz

Photos Jacques Apothéloz