Beer & Rock Fest – Villa Tacchini (GE) – 16 octobre 2021

Voilà que les affaires reprennent…La première édition du Beer & Rock Fest est née !

Une affiche sortie tout droit du grand vivier rock genevois. Pas moins de cinq groupes étaient proposés pour une soirée de pur rock’n’roll.

Le 1er groupe qui devait ouvrir le bal n’a malheureusement pas jouer. Ça devait être le premier concert des Washington Flood, mais un heureux événement en a décidé autrement ! Une belle excuse toute trouvée et un papa/chanteur très chanceux.

Cela laisse donc la place à Stereophrenics et prendre les rênes de la soirée. On découvre un rock progressif que 5 solides gaillards nous font partager. Il fallait bien ça pour débuter. Le public est là, la salle n’est pas pleine, mais le son accrocheur du groupe attise la curiosité de ceux restés dehors.

Une bonne demi-heure plus tard et un changement de plateau bien orchestré, Malavida prend place et nous sert un power rock accrocheur. Le charisme du chanteur nous tient par ses textes, tandis que les harmonies l’accompagnent à merveilles avec de bonnes pointes de riffs bien agressives.

Le groupe suivant est tout beau, tout neuf. Méconnu du public et des réseaux sociaux (c’est pour dire), Twin Paradox vit et nous fait vivre leur 1er concert. Après renseignement auprès du guitariste, leur style est du rock & groove. Là aussi, le chanteur à l’accent anglophone tient la scène d’une main de maitre. Il n’a rien à envier à ses acolytes, qui sont, nous devons le souligner, des musiciens accomplis. Un belle parenthèse ‘’découverte’’ de ce festival qui tient toutes ses promesses.

Le 4ème et dernier groupe de la soirée est le groupe que notre photographe et votre rédactrice à le plus suivi durant cette année de reprise. Quelques personnes sont malheureusement parties au fil des concerts terminés, mais les Spit Reckless savent le faire… Grâce à leur jeu de scène, leur énergie et leur joie communicative, font que les veinards qui sont restés en prennent plein les yeux et les oreilles. ‘’You make my happy’’ comme ils disent.

Swiss Rock Legacy a visé juste en ce lançant dans cette aventure d’avoir osé organiser ce festival. Tous les ingrédients étaient présents, de la musique de haut niveau, une belle et sympathique équipe de bénévoles, une petite restauration sud-américaine, de la bière locale et un bon vin de Bordeaux, sans oublier les sourires et l’amitié bien présents.

Rien d’autre à dire que : longue vie au Beer & Rock Fest !!!

 Texte Laurence Apothéloz

Photos Jacques Apothéloz