L’été touche à sa fin, et pour une fois, depuis bien longtemps, ce week-end, On Stage Music-Live n’a pas besoin de faire ses valises, nous restons à Genève et plus précisément à Plan-les-Ouates, pour la 19èmeédition du Rock d’Arare. Il ne fait pas très chaud et en plus il pleut, nous croisons les doigts et espérons que les festivaliers feront le déplacement pour venir écouter les quatre groupes de cette première soirée.

Jour 1

19h30, premier groupe Les DK’LÉS viennent de Plans-les-Ouates avec leurs propres compositions, en s’inspirant du style de chacun des musiciens, sur son de rock alternatif, un peu décalé. Très bonne entrée en matière.

21h30, Max Anguson, sa musique c’est du rock’n’roll made in France. Avec sa guitare, le chanteur nous ramène dans les années 70’s. Super énergie et super bon moment de partage. Le peu de public est comme nous, il apprécie l’instant !

22h00, le groupe lausannois Dark Whispers entre en scène, avec son hard précis et leurs mélodies bien en place, ils nous envoutent et nous embarquent dans leur univers musical profond.

23h30, place à Smokeheads. Le quatuor jurassien nous joue un metal alternatif sauvage et bien dans le dur ! Tout ce qu’il nous faut pour se réchauffer et pour bien finir cette première soirée.

À demain.

Jour 2

Ouf, le soleil est de retour, avec un poil plus de chaleur, ça promet une excellente soirée. Petit tour pour dire bonjour et c’est reparti !

19h30, Oneklaps. Ils sont genevois, et ils jouent de l’indie blues rock. Après avoir écouté leur son-check, il nous tarde d’entendre l’entier de leur concert, et nous ne sommes pas déçu, ils sont top !

20h45, place aux déjantés Seriously Serious. Avec leur rock 60’s, ce n’est pas la première fois que nous les écoutons. Grâce à leur folie, leur dynamisme, leur positivité et leur talent, c’est toujours comme si c’était la première fois que nous les découvrons. Quel pied !

22h, c’est le moment du blues rock et de Red Beans & Pepper Sauce. Leur style, c’est compos instrumentales, accompagné d’une voix soul, puissante. Le public qui est venu pour les voir et les apprécier, non pas été déçu ! Même que c’est le coup de cœur de notre photographe.

23h30, denier groupe du festival, avec Les Binche Boys. Le groupe reprend, façon punk, des tubes bien connus de tous. Avec leurs chemise ä fleurs, ils sont là pour faire de leur concert un moment de fête et … de fait c’est la fête ! Quelle belle fin de festival !

Voilà, le Festival Rock d’Arare est terminé. C’était, encore une fois une belle édition, pour ce qui était de la programmation. Nous avons fait de très belles découvertes et de belles rencontres. Il est nécessaire que des festivals, comme celui-ci perdure, afin de toujours mettre en avant la musique locale, les talents, les différents genres musicaux, dans une ambiance toujours festive.

Un énorme merci au comité d’organisation pour la confiance qu’elle nous porte et à toute cette gentillesse débordante.

Un énorme big up à toute l’équipe des bénévoles qui font que leur sourire et leur serviabilité rendent ces moments de partages inoubliables.

Le staff de l’arrière scène a fait un boulot de dingue pour que tous les groupes soient prêt en temps et en heure.

Bref, c’était génial, à l’année prochaine !

Texte   Laurence Apothéloz

Photo  Jacques Apothéloz