BeRock Festival – Gorgier (NE) – 13 août 2021

Après trois semaines de vacances, c’est reposé et fin prêt que nous allons couvrir notre 5ème festival de l’été. Annulé l’année passée, pour les raisons que nous connaissons tous, la 7ème édition du BeRock Festival a lieu durant trois soirées, et accueille quatorze groupes, pour la plupart de la région. Nous avons la chance de découvrir, pour un soir, seulement, ce festival, car d’autres obligations nous appellent ailleurs !

Pass Sanitaire présenté à l’entrée, les festivités peuvent commencer. Le public est déjà nombreux devant la scène pour voir, mais surtout pour écouter le groupe neuchâtelois, Walldown. Ces cinq jeunes rockeurs, au style Old School, nous présente leur premier opus   ‘’ First Date ‘’. Le rouge est certainement leur couleur, du blouson aux Converse jusqu’à au vinyl, on le retrouve partout ! L’énergie, la fraîcheur qu’ils dégagent est communicatif. C’est la recette parfaite. Ça commence bien ! Coup de cœur de cette soirée !

On poursuit cette chaude et magnifique soirée avec Chris Samuel. Ce jeune artiste américano-suisse, originaire de Berne, se présente seul sur scène avec sa guitare. Il nous embarque dans un rock pop folk très mélodieux. Auteur compositeur et interprète, aime, également faire de magnifiques reprises. Moment plutôt calme après la folle énergie du 1er groupe. C’est toujours sympa de mélanger les styles musicaux.

À force de les suivre, ils nous permettent de découvrir divers festivals, qui n’ont rien à envier aux plus grands, et c’est toujours un plaisir de voir et revoir les Spit Reckless. Force est de constater qu’ils ont un don pour attirer et galvaniser le public. C’est communicatif, ils sont radieux.  Quel concert ! Quel pied !

Très belle fin de soirée avec le rappeur jurassien Sim’s. Au travers de ses textes, on apprend à connaitre le musicien, sa vie, ses expériences, ses coups de gueule. Pas besoin d’être grossier pour se faire entendre, c’est tout le talent de ce chanteur. Le vieux rap a encore un bel avenir !

Cette soirée était magnifique, dommage que nous n’ayons pas pu faire celle de la veille et celle de demain. On se réjouit déjà pour l’année prochaine, la date est réservée et cette fois, si tout va bien, on se fera un plaisir d’être présent tous les soirs.

On Stage Music-Live remercie le comité du BeRock Festival pour l’organisation et l’accueil, nous avons été reçus comme des papes. Merci également à tous les bénévoles pour leurs sourires et leur bienveillance.

Texte   Laurence Apothéloz

Photo  Jacques Apothéloz