Pleins Feux…Plein les yeux ! 22ème édition et une 1ère pour On Stage Music-Live.

Bonneville accueille son festival au milieu de la ville. Festival gratuit mais avec une affiche alléchante.  Pas moins de 9 artistes se sont succédés durant ces trois jours où la chaleur et la bonne ambiance ont fait très bon ménage.

Soirée ‘’Girls Power’’ pour débuter ce jeudi soir. La rockeuse Ana Popovicouvre cette soirée. Elle amorce son concert par des riffs comme elle sait en jouer. Accompagnée de son band, elle enchaine blues et rock. Non seulement Ana joue merveilleusement bien, mais laisse la part belle à ses musiciens. On est sous le charme…

Le brésil à l’honneur avec la pétillante Flavia Coelho. Quelle pêche, quel partage. Son accent en a fait fondre plus d’un, nous en sommes sûr !!!  Flavia joue de son charme. Elle saute, se trémousse, danse et ce doux mélange fait de ce petit bout de femme une vraie dynamite sur scène.

On termine cette soirée dans le groove avec la non moins charmante Kimberose. Sa voix chaude, nous rappelle celle de Alicia Keys. Ce cocktail de blues et de musique soul termine en beauté cette première soirée.

Il est 19h30, presque tapante, le vainqueur du tremplin et coup de cœur de l’organisation, Picky Bansheesentre en scène. La recette de leur succès : une bonne dose de compositions originales, un soupçon de folk, soul et rock finalisé par des voix s’accordants à merveilles.

Et c’est parti pour une fin de soirée toute en funky music. Tout d’abord, Malka Family. Quelle folie et quel doux bordel ! Ces 14 musiciens forment réellement une belle et extraordinaire famille. Ils ont mis le feu aux Pleins Feux !

S’en suit, Earth Wind & Fire Expérience. ‘’Do you remember ?’’, nous oui ! Avec un show bien rôdé et millimétré, ils ont transformé l’arène du festival en une immense piste de danse. Magnifique et magique fin de journée.

Samedi, troisième et dernière soirée à Bonneville. Le beau temps et la chaleur sont toujours au rendez-vous. Les festivaliers peinent à venir, mais au vu des deux dernières soirées, pas de soucis ils vont venir !

Nous démarrons cette ultime soirée par une virtuose de la basse. Ida Nielsen, ancienne bassiste du non moins célèbre Prince. Extraordinaire musicienne, elle nous offre son propre univers durant plus d’une heure. Au départ de son set, Madame Nielsen nous apprend que son instrument n’a pas suivi le même chemin qu’elle, cela n’a rien changé au charme de son touché. Grâce à l’organisation, nous avons pu apprécier, durant le dernier quart d’heure, le son de sa magnifique basse noire à paillettes !

Après cette super entrée en matière, le public, enfin nombreux, accueille Sly Johnson. Cet artiste incontournable, nous entraîne, à travers des rythmes soul, funky et hip hop, dans des performances beat-box incroyables. Belle présence scénique, artiste à voir absolument en live !

Ultime et dernier groupe du festival, Hocus Pocus. Quand le hip hop rencontre le funk et en plus est accompagné de musiciens, ce style musical prend toute son ampleur. Tout ce beau monde a fait danser le public jusqu’au bout de la nuit.

Pour notre 1èreparticipation,On Stage Music-Liveremercie l’organisation pour son accueil. Nous avons été super bien reçus. Un grand merci également à la sécurité pour leur gentillesse, et leur professionnalisme.

Nous nous réjouissons déjà de revenir l’année prochaine, pour certainement une très belle affiche ! 

Photo  Jacques Apothéloz