Jour 2
Après une nuit plutôt fraîche, nous chaussons nos bottes, et constatons que le terrain n’a pas vraiment séché ! Trop de boue … ! On imagine marcher sur un matelas à eau…
Scène Ernest
17h30, Les Négresses Vertes démarrent les festivités. Le groupe joue toujours de la funk musette-guinguette et leur concert est toujours une vraie boule d’énergie ! Nous sommes heureux qu’ils soient là, car avec eux … « Voilà l’été » enfin ! Et quand vient « Zobi la mouche » il ne manque plus que « La Bodega » et son soleil pour être comblés. Nous avons bien chanté et dansé, et ça, c’est top !
19h45, pour eux c’est leur troisième fois au Chien et nous retrouvons Deluxe. Encore un air de déjà vu, cela dit la première fois (Estivale open air) c’était tellement top qu’on ne regrette pas de les revoir ! Ouf y’a toujours les étincelles qui sorte du saxo « fou ! » À deux jours d’intervalle, le constat est simple, ils sont top et ont toujours un plaisir dingue de faire le show !
22h, eux aussi nous les avons découvert il y a deux jours, le duo Bon Entendeur. Ils aiment associer différents sons, voix et style musical, de différentes époques. Les festivaliers sont « à donf » et essayent, tant bien que mal, dans la boue de danser et de « décoller » leurs pieds. Ça a l’air de fonctionner !
0h15, Les attendus Celkilt arrivent ! Avant le concert, notre photographe a partagé un moment avec le groupe. Des personnages supers cool et très pros quand il s’agit de l’échauffement avant le début des festivités. Du punk-celtique, des jumps en veux-tu en voilà, des refrains entrainants, il en fallait pas plus pour clore cette 2ème soirée.
Scène Pompon
18h45, les enfants du pays jouent leur musique comme coule la rivière du même nom, ils sont deux, ils jouent du jazz-fusion et ils sont Aujon. Leur son est énergique, captivant, ils sont surprenants !
21h, nous découvrons le groupe turc/kurde/danois, Aysay. Leur style musical est un doux mélange de leurs folklores, accompagné d’électronique nordique. Tout ça donne un univers particulier, bien à eux.
23h15, nous descendons à la p’tite scène, où nous retrouvons de la musique qui nous parle plus, avec le groupe de pop rock, Howlin’ Jaws. Le trio parisien met le feu, les riffs et les solos sont surpuissants ! Très très belle découverte ! Coup de cœur dès les premières notes.
Encore une super soirée, avec des concerts surprenants ! Bonne nuit et à demain !
Texte Laurence Apothéloz
Photo Jacques Apothéloz
Commentaires récents