Jour 3
Toujours chaussés de nos bottes, nous sommes prêts pour ce dernier soir de festival, où les concerts démarrent un poil plus tôt, sur la p’tite scène.
Scène Pompon
16h, nous retrouvons Les Frères Jacquard. Tous beaux vêtus dans leurs costumes, le trio reprend des tubes de variétés internationales, en mélangeant des musiques très connues, avec des chansons tout aussi connues ! « Ce soir on est tous un peu Queen Cordy ! » Ou alors, ils changent carrément les paroles « Emmènes-moi dans les gorges du Tarne » sur Funkytown ! On ajoute à tout cela des chorégraphies dignes d’un John Travolta à la retraite, et on a la pêche à la fin du concert !
18h, nous descendons pour découvrir ceux qui viennent de Besançon, Wet Enough!? Ils nous proposent du funk jazz hip hop rap. Ils s’amusent et ont un plaisir communicatif à jouer ! Ils sont jeunes et virtuoses de leurs instruments, du jazz dans tous ses états !
20h, un peu de Suisse s’invite au Chien à Plume, nous sommes heureux de réentendre et de revoir KT Gorique. Chanteuse charismatique, avec un flot de parole qui fait l’unanimité auprès du public, déjà pour certain connaisseur. Nos amis photographes ont eux aussi été sous le charme !
22h45, dernier groupe du festival sur cette scène, et c’est du punk avec Krav Boca. Mélange savant de folie et de cirque. Comme des lions en cage, le duo de chanteurs fait des allers-retours sur scène, tandis que ‘’l’homme serpent’’ joue avec le feu et change de peau, comme si de rien était, sous le regard amusé de la trapéziste ! Un concert très visuel pour un moment bien déjanté.
Scène Ernest
17h, c’est parti sur la grande scène, avec MPL « Ma Pauvre Lucette ». L’arrivée du groupe n’est pas banale, « Mr Lichen » cherche son chemin, il le trouve grâce aux voix des festivaliers ! Les cinq artistes font de la chanson française, dans laquelle ils s’expriment, avec sensibilité et beaucoup de poésie, sur des mélodies très entraînantes, et dansantes ! Très bon moment, qui se termine, comme ça a commencé, avec « Mr Lichen » avec gigantesque chenille !
19h, changement radical de style, place au reggae, avec les californiens Groundation. Les musiciens sont envoutants, avec leurs solos, tous comme les choristes. Tout ce joli monde accompagne les chanteurs dans des moments suspendus, tout en plénitude, que seul le reggae peut amener !
20h20, Worakls Orchestra s’installe ou plutôt … investi la scène ! L’orchestre philharmonique, se compose, d’une vingtaine de musiciens, de choristes, de six solistes, et au centre, derrière ses synthés, d’un chef d’orchestre. Ils reprennent de très très belles manières, en version musique classique et techno, des tubes connus, ou pas ! Le concert est un vrai show chorégraphique et lumineux. Vraiment incroyable, à voir et à voir encore ! Sans hésitation, mon coup de cœur du festival !
Grâce à tous les bénévoles, à une organisation hyper bien menée de main de maître par le Comité, nous avons passé trois magnifiques soirées. Merci à tous ! Merci beaucoup et beaucoup, à Solène, de prendre soin de nous, photographes et presse. Merci à la team !
On se retrouve en 2025, pour la 27ème édition.
Texte Laurence Apothéloz
Photo Jacques Apothéloz
Commentaires récents