Radar Festival – Villa Tacchini-Lancy 01.11. 2019

16h30, voiture garée, nous arrivons à la Villa Tacchini pour notre première soirée au Radar Festival. La Team s’installe pour les interviews, avant de découvrir tout ce petit monde sur scène.

Ce festival est né à partir d’une grande amitié entre quatre groupes de hard rock de la scène genevoise, désireux d’organiser un festival à leur image et de pouvoir partager deux soirées de rock avec leur public. Ça fait cinq ans que ça dur et l’affiche de cette année promet de nous faire passer deux bonnes grosses soirées.

Il est 19h tapante, Ils sont prêts, nous aussi, ça peut commencer !

Les Baby Airbourne (dixit Raphaël, chanteur des Rattlesnake) Ascenders donne le ton et ça démarre bien. Ces quatre jeunes musiciens genevois, plein de cheveux partout, nous renvoie leur jeunesse en’’ pleine poire’’, à travers leur musique, digne de la scène hard rock internationale, les riffs des guitares sonnent fort ! C’est bon ‘’de dieu’’, on en redemande.

Les Rash Panzer prennent la suite des festivités. Emmené par JJay le chanteur et le virtuose Renato à la guitare, ce groupe foule la scène genevoise depuis déjà quelques années, avec une belle complicité. Après 40 ans, hé oui ! la pêche est là. Mise à part les cheveux, ils n’ont rien perdu de leur furie.

C’est au tour des Rattlesnake de faire leur show. Ce groupe, recomposé en 2012, à la demande de Dylan, batteur et fils du chanteur, s’inspire et baigne au son d’ACDC. Ça tape fort, ça déménage, c’est toujours un plaisir de partager leur scène. Après la sortie de leur nouveau cd, qu’il faut se procurer, ils nous font découvrir deux nouveaux morceaux. Leur énergie est communicative, super moment ! Spécial clin d’œil à Indy, le guitariste, pour ses ‘’drôles’’ de déguisements !

Nous terminons cette super première soirée en compagnie de Backwater. Avec leur rock ‘’biker’’, accompagné du chanteur au look à la Zucchero, ils envoient du lourd avec une rythmique à deux guitares, un bassiste puissant dont son ombre fait un mètre cube (selon ses dires durant l’interview On Stage Music-Live) et c’est avec plaisir que l’on retrouve le batteur des Rash Panzer.

Une soirée sous le signe du rock, hard rock mais surtout de l’amitié. Le deuxième soir promet lui aussi du gros son.

Photos Jacques Apothéloz