Dernier jour au Riverside Open Air. On croise les doigts pour que la météo reste clémente jusqu’au dernier concert.

On ne change pas les habitudes. Petit tour au Festival Route 66 pour débuter l’après-midi. Au milieu de toutes ces belles voitures et de ces couples parés dans leurs costumes années 60’s, l’âme d’Elvis plane sur ce festival, on ne peut plus ’’atypique’’ !

En flânant au milieu de ce ‘’retour vers le futur’’, nous retournons dans le présent et nous nous retrouvons au Riverside, pour voir et écouter 77 Bombey Street. Ils nous viennent tout droit des Grisons et jouent du folk rock. Cette fin d’après-midi se fera en acoustique, guitares sèches, cajon, à chacun de donner de la voix, c’est convivial et mélodieux.

18h00, le métal symphonique est à l’honneur, avec le groupe américain, Evanescence. En arrière fond  on retrouve le métal gothique. Ils sont d’ailleurs nombreux dans la foule, ces gothiques ! La voix unique de la chanteuse, Amy Lee, amène vraiment leur style musical ‘’fantastique’’, dans tous les sens du terme. Elle partage beaucoup avec son public, qui connait le répertoire par cœur, et quand elle passe derrière le piano, le ton monte encore d’un ton. Bien que ça soit du métal, le symphonique amène une douceur, qui fait du bien aux oreilles !

Le festival touche bientôt à sa fin, et c’est Within Temptation, qui boucle ces trois jours de concerts. Nous restons dans le symphonique, mais plus dans le rock. La voix de Sharen Del Adel atteint des tonalités incroyables, avec le reste des musiciens, la musique est superbe. En rajoutant les light allié et la pyrotechnique, le show est total. Énorme coup de cœur !

Voilà, c’est fini … Conclusion de ces trois jours. Nous avons fait de magnifiques découvertes. Nous avons eu la chance de pouvoir voir et écouter des légendes de la musique. Le point négatif, c’est qu’il n’y a rien de prévu pour la presse et les photographes, afin de pouvoir se poser et traiter les photos en live.

Merci aux organisateurs pour cette super programmation. Ce Festival se démarque dans le fait qu’il soit ‘’deux en un’’ ! Venez découvrir le Riverside Open Air et le Festival Route 66 ! C’est magique !

Photo  Jacques Apothéloz