Deuxième journée à Aarburg, et nos pas nous mènent au Festival Route 66, où nous avons le plaisir d’admirer de splendides voitures d’époque. Nous continuons notre visite pour aller voir l’élection de la plus belle pin-up du Concours Coca Cola Pin-Up Contest. Bon là…on a perdu notre photographe !

15h15, nous voilà devant la scène du Riverside Open Air. Call Me Peter, les enfants du pays (Aarau), débute cette longue soirée. Ce groupe composé de quatre musiciens et d’un chanteur, nous joue un bon hard rock, avec de superbes solos et duels guitare-guitare comme on aime ! Pourquoi un Saint-Bernard pour balancer des lunettes de soleil au public … Des fois, faut pas chercher à comprendre le délire des artistes ! Première belle découverte de la journée !

The New Roses prend la suite de cette fin d’après-midi. Le groupe, originaire d’Allemagne, embarque, immédiatement, les festivaliers, dans un hard rock, très mélodieux, à la Gotthard. Ces artistes sont hyper généreux, et très complices, ça chante, ça clap, c’est top agréable à écouter ! Seconde belle découverte, qui sera pour nous, un énorme coup de cœur !

Le soleil est encore haut et chaud, lorsque Black Stone Cherry monte sur scène. Ce groupe américain, au style métal alternatif, est porté par son chanteur, aux intonations légèrement country, qui se marient à merveille avec les autres instruments. L’union fait la force, tous réunis autour d’un batteur bien habité ! Leurs quelques reprises finissent de mettre les festivaliers en symbiose avec le groupe. Troisième belle découverte. Vivement le prochain concert !

La température est enfin supportable sur le site et Dee Snider commence son concert. Ancien leader du groupe Twister Sister, nous découvrons le nouveau groupe du chanteur. À travers une musique heavy metal bien péchu, l’artiste, très charismatique, fait le show, sur des compos, mais également sur les tubes qui ont marqués Twister Sister. La coupe de cheveux a légèrement changé, les musiciens également, mais pas le son ! Que c’est bon, quelle ambiance, que de souvenir ! Ça continue, quatrième belle (re)découverte, mais où cela va-il s’arrêter !

Après avoir attendu toute la journée, à savoir si notre photographe pourrait ou pas immortaliser Vincent Damon Furnier, cinq minutes avant le concert, c’est le soulagement (les 4 première chansons seront immortalisées) ! Le rideau tombe, et Alice Cooper fait son entrée. La voix d’Alice laisse quelque peu à désirer.  Est-ce un souci technique de réglage du direct (ou du playback) ? On s’en fout pas mal ! Car, entre hémoglobine et diverses scènes d’horreurs bien orchestrées, le tout accompagné de musiciens tout aussi déjantés, le maître de cérémonie fait de ce concert un spectacle grandiose ! Quel show !

Deuxième journée au Riverside Open Air qui sera marquée par de très belles découvertes.

À demain !

Photo  Jacques Apothéloz