Versoléo Music Festival – Versonnex (F) – 24 juin 2023
C’est à 20 minutes de chez nous, à Versonnex et nous sommes au Versoléo Music Festival. Notre photographe a été sollicité pour faire les photos de cette 5ème édition et cette avec plaisir qu’On Stage Music-live couvre cette soirée. Nous sommes accueillis avec des grands sourires et beaucoup de chaleur. Nous découvrons les changements apportés sur le site depuis notre dernière venue. La grande scène a été déplacée à l’entrée du festival et les foodtrucks ont pris sa place. Cela donne davantage de place pour le public. La soirée s’annonce belle !
18h15, c’est parti avec le groupe Din Musique. La chanteuse est de Versonnex, elle est accompagnée, entre autre, de son papa à la batterie ! Le groupe reprend, à leurs et de belles manières, des tubes connus de tous (surtout de la variété française). Idéal au moment de l’apéro et pour démarrer les festivités !
Nous effectuons un 1/2 tour et nous découvrons (pas vraiment), l’artiste, suivant sur la petite scène. Giul, poète au grand cœur et musicien chevronné. Il aime faire participer le public en se baladant au milieu de celui-ci. Ses compositions nous ressemblent, nous parlent et le public le lui rend bien ! Merci l’ami pour ce pur moment de bonheur.
Re-1/2 tour, nous revoilà sur la grande scène avec les Spit Reckless. Présentés comme les chouchous du festival, il est vrai qu’ils mettent le feu ! Leur dynamisme est contagieux et leur énergie communicative ! Notre photographe figé devant la scène, attend les jumps et autres ‘’cascades’’ de Chris le chanteur. Les festivaliers sont sur le c…..
Le festival tient l’horaire, c’est au tour de El Fanjo X Fredo d’investir la p’tite scène. Un DJ et 2 rappeurs. Le débit des paroles est clair ! Leur ‘’smile’’ et leur plaisir d’être là est top, le public en redemande et … Tout le monde jump ! « C’est terminé pour nous à bientôt à bientôt «
21h20, troisième groupe sur la grande scène avec Delilahs. Ils sont Suisse, originaire de Zoug, Bern et du Tessin. Groupe mixte de quatre musiciens, dont un guitariste blessé, frustré de devoir jouer assis ! Du bon rock … très bon rock même, avec deux belles voix. Elles/ils donnent la pêche, leur musique est mélodieuse et entraînante. Les festivaliers sont conquis !
Avant dernier groupe de la soirée et pas des moindres … c’est celui des organisateurs du festival, Rolling Dads. Ils se font un kif après des mois de travail pour l’organisation de cette soirée ! Ils jouent des reprises de tous genres, ça danse, ça chante, y’a de l’ambiance, l’heure est à la fête !
Dernier groupe pour ce soir avec les Stevans. Le concert démarre avec une voix off « démarrage du système 3.0, procédons au lancement de l’ambiance, levé la main droite, levé la main gauche et 5 4 3 2 1 frappé dans les mains ». Il s’en suit des rythmes effrénés, soutenus et entrainants, des morceaux qui font remuer la foule rassemblée devant la scène.
Une très belle édition, menée de main de maitre par les Rolling Dads et l’ensemble des bénévoles. Un accueil incroyable … beaucoup de gros festival devrait prendre en exemple !
Rendez-vous le 29 juin 2024 !
Texte : Laurence Apothéloz
Photo : Jacques Apothéloz
Commentaires récents