Soirée Sub-Session – Le Groove (GE) – 26 novembre 2021

Ce vendredi soir, nous découvrons Le Groove, nouvelle salle de spectacle à Genève pouvant accueillir 500 personnes, dans le quartier de la Jonction, inaugurée début novembre. Une belle affiche de trois groupes nous attend pour la soirée Sub-Session. Cette association est notamment connue pour le Festival Octopode.

Après un passage vite fait en loge pour faire signer une photo, nous sommes heureux de revoir Versatile sur scène, devant un public parsemé. Après 1h de préparation, les voilà sur scène, derrière leurs costumes et leurs maquillages atypiques. C’est au travers de textes en français et au son d’un métal industriel, qu’ils nous racontent l’histoire de Cinis, Hatred Salander et Famine. Concert, très mélodieux, entre fantastique et horreur, dommage du manque de lumière pour pouvoir apprécier à sa juste valeur ‘’l’étrangeté’’ du moment.

La salle est maintenant bien remplie pour accueillir Cardiac. Après une absence de deux ans, à cause de vous savez qui, leur impatience, leur joie et leur fougue se voit et s’entend dans leur métal, teinté de rhum, d’espagnol, et c’est communicatif. Quel concert, quel partage ! Surtout quand Ricado, chanteur du groupe invite toute la salle à monter sur scène…C’est un beau bordel ! Merci pour ce super moment et pour le succulent Mojito !

Tellement c’est top, ça passe trop vite, nous voilà déjà à Bak XIII et son light show au laser. L’électro-punk que tout le monde attendait est arrivé. Dans un élan d’enfer, notre ami Derek, guitariste de ce duo fini ‘’platement’’ dans l’objectif de notre photographe, ça montre leur enthousiasme débordant… Comme à leur habitude, ils ont déchainé le public qui reprend à tue-tête les paroles des refrains. 

Durant cette soirée Sub-Session, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super moment, de la musique de haut niveau, une super et sympathique équipe de bénévoles que nous connaissons bien et remercions. Sans oublier les sourires et le plein d’amitié bien présents. Merci à tous.

Texte Laurence Apothéloz

Photos Jacques Apothéloz