Pour cette 21ème édition, le Festiverbant a, à nouveau, mis le feu à ce coin de campagne genevoise durant trois jours. Pour notre part, étant sur un autre festival de la Fédération des Festivals Genevois (FFGE), nous vous parleront que de la soirée du 25 août.

Dès l’ouverture des portes, sous un soleil de plomb, le festival accueille déjà un public très nombreux devant la scène, pour écouter ou réécouter, Toxic Gazoline. Dans leurs salopettes en jeans, ils nous donnent tout de suite le ton de leur style musical, du blues très rock ‘’agricole’’. À travers des morceaux de leur compo et quelques reprises, ces incroyables musiciens, nous embarquent tout simplement. C’est top pour une fin de dimanche ensoleillé !

Les festivités continuent avec Le Beau Lac de Bâle, le BLB pour les intimes. Comme à son habitude, ce groupe de ‘’jeunes’’ rassemble le public genevois, qui, comme à son habitude, ne peut s’empêcher de reprendre les chansons avec eux. 40 ans de folie, ça jump et ça marche !

La soirée se termine avec un tribute féminin de Deep Purple, Strange Kind of Women. Ces italiennes reprennent avec panache et punch les tubes de ce groupe mythique. Elles ont même réussi à tirer une larme à notre photographe lors de Child in time… Quelle claque ! Elles ont mis tout le monde d’accord, festivaliers et musiciens du Festiverbant. Tous sont conquis et en redemande.

Au vu du nombre de personnes présentes, durant les trois jours, le festival a encore de beaux jours devant lui.

Merci à l’organisation de pouvoir nous faire vivre ces moments intenses de musique.

Photo  Jacques Apothéloz