Jour 3
Après une nuit bercée par la pluie, nous entamons notre dernier soir, à la fraîche, le dernier soir du festival.
MainStage
14h30, nous sommes prêts pour Voltage Arc. Le quatuor de rock joue du bon hard rock, avec « leur son à eux », unique. Ajoutez les cheveux frisés (permanentés), torses nus, jeans de couleurs et slip dépassant du pantalon à effigie du groupe assortis à ceux-ci, on est en plein dans les années 80’ ! Dommage du peu de monde devant la scène, ils n’auront pas pu apprécier la p’tite touche de notre folklore national !
16h15, c’est l’heure du hard heavy metal avec les allemands, Bonfire. Le groupe ne fait pas dans la dentelle et ça depuis 1975. Leur musique est puissante et à la fois mélodieuse, comme la voix du chanteur. Approchez-vous les gens, c’est vraiment top, ça se laisse écouter !
18h, c’est le moment du band Suisse Saint City Orchestra. Eux, nous jouent du folk punk et avec eux, l’ambiance est garantie. Violon et accordéon ça marche toujours ! Ils aiment transmettre des ondes positives, et être dans la fête et le partage avec le public. Leurs mélodies et leurs chansons forcent à la danse et au chant, le tout, repris en chœur par les festivaliers !
20h, le festival touche à sa fin, avec les californiens Flogging Molly qui continuent dans la lancée avec leur punk celtic. Leur style, c’est mélanger des sonorités venues du monde celtique (mandoline, violon, accordéon), dans l’esprit pub irlandais. Ils devaient mettre une ambiance de dingue, mais visiblement, seul le chanteur a donné de sa personne, quant au reste du groupe, d’excellents musiciens, restent un peu trop en retrait sur scène !
Riverstage
Pour ce dernier soir, les concerts commencent sur cette scène, et comme les deux premiers, trois groupes vont se succéder, durant 30’, pendant les changements de groupe de la grande scène. Les voici, et comme pour les autres jours, je vous laisse le soin d’aller les découvrir plus en détails sur le net. Nous découvrons DARK JANE, un groupe romand de rock alternatif, puis CRASHTIME, un groupe de power metal et pour finir,HEAD SMASHED, un groupe de pop punk.
Nous espérons, que les festivaliers ont pu appréciés, autant que nous, les groupes qui ont joué sur cette nouvelle scène.
On Stage Music-live a passé trois jours, à nouveau bien chargés. Nous avons vu et apprécié, par un temps magnifique, des supers concerts et passé de supers bons moments.
Le point négatif de ce festival, est et restera qu’il n’y a toujours pas d’espace pour les photographes et la presse., afin de pour pouvoir se poser et traiter les photos en live.
De plus, mais cela est peut-être un manque d’organisation de notre part, avec l’ajout de la deuxième scène, nous n’avons pas eu le temps de profiter de l’autre festival. Le Festival Route 66, dommage !
Nous nous réjouissons, déjà pour la 8ème édition. À l’année prochaine !
Texte Laurence Apothéloz
Photo Jacques Apothéloz
Commentaires récents