Une surprise s’est greffée dans le calendrier. La venue du super groupe The Dead Daisies, non loin de Genève, à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon.
C’est donc après une paire d’heures que On Stage Music-Live se retrouve à Lyon, dans la nouvelle salle Rayonne (capacité 1’000 personnes), en ce mardi soir pour le concert de The Dead Daisies – Resurrected Tour 2023.
20h, première partie de la soirée avec Spike et sa guitare acoustique. Chanteur et membre fondateur du groupe de hard-rock The Quireboys formé en 1984. Il débute chaque chanson en nous narrant son histoire, en ajoutant des anecdotes de sa vie de ‘’rock-star’’. Sa particularité, c’est sa voix cassée qui va plutôt bien avec les arrangements de sa guitare sèche. Il mélange les chansons de son groupe, avec des reprises. 1h d’un concert tout en douceur et très intimiste. Une légende pour nous tout seul.
21h tout pile (on se croirait en Suisse), The Dead Daisies font leur entrée. Dès les premières mesures, John Corabi invite le millier de personne par un « help me sing ! » il n’en faut pas plus pour les fans ! Ces musiciens n’ont plus rien à prouver et font de cette soirée, une réelle partie de plaisir et de partage avec le public. Leur passé musical n’est plus à confirmer et il est vraiment mis à l’honneur avec cette formation. Le show est bien millimétré et rien n’est laissé au hasard, mais en même temps tout parait si décontracté et spontané. Les riffs appuyés de Doug Aldrich sont ‘’simples’’, explosifs et s’accompagnent à la perfection avec ceux de David Lowy. La rythmique est menée de main de maitre par Michael Devin. Ce dernier décrasse ses lignes de basses dans une douce folie. Brian Tichy, batteur heureux, kiff son job à faire rebondir ses baguettes lors de son solo, et pas facile de toutes les rattraper. Nous finirons ce tour d’horizon avec le charismatique John Corabi en maitre de cérémonie de la soirée. ‘’Make some noise’’, quatrième morceau du set…ou quand John fait vibrer la Rayonne ! Un medley des morceaux les plus connus à permis une magnifique communion. Un serment du rock à la Dead Daisies.
Vous l’aurez compris, ce fut presque 2h passées en bonne compagnie de légendes bien vivantes.
Merci à Sound Like Hell Productions pour l’accueil.
Texte: Laurence Apothéloz
Photos: Jacques Apothéloz
Commentaires récents