Avant la poésie du premier concert, nous filons assister et découvrir la compétition de Flat Track. Quelques six motos, de différents types et cylindrées, tournent durant quelques tours. À celui d’aller le plus vite et de prendre la corde la plus courte, afin de gagner la sélection pour la finale.

Nous laissons là ces fous du guidon, et nous nous rendons à la scène, pour voir le premier groupe de l’après-midi.

Tout de rouge vêtus, basquets bleus aux pieds, ces trois chansonniers barbus, nous font voyager dans leur univers. À travers des jeux de mots et des textes bien ficelés, pour les parents, et un visuel bien apprécié des enfants, le tout, sur des mélodies adaptées et faciles à retenir, petits et grands reprennent, les refrains, à l’uni son. Les festivités débutent dans la joie et la bonne humeur !

À l’heure de notre départ et aux vues des familles arrivants sur le site, Henri Dès sera bien accueilli, entouré de pleins de petites têtes blondes, venus découvrir ce monument de la chanson enfantine.

Du haut de ces deux années d’existences, le Newstock Festival à tout d’un grand. Que ce soit la programmation, l’organisation, l’originalité à lier concerts, démonstrations motos et compétitions.

Un Grand Merci au comité pour l’accueil. Un Grand Merci au staff-cuisine pour la bonne pitance. Un Grand Merci à la sécurité mené de mains de maître par les bikers, et Un Grand Merci à Corinne pour sa confiance.

Le Newstock 2 à bien vécu, Vive le 3 ! 

Photo  Jacques Apothéloz